Résidence Ôtelia

200, Avenue Berthelot, 69007, Lyon (Voir la carte)

Vérifiez prix et disponibilités

calendrier
calendrier

Description du Résidence Ôtelia

Située idéalement dans le 7ème arrondissement de Lyon à moins d'une minute à pied du tramway T2 allant jusqu'à la gare de Perrache, la résidence Otelia a été conçue pour maximiser le confort de ses clients. Différents bus à proximité desservent également la gare Lyon Part-dieu, ces différents moyens de transports permettent un accès rapide au centre de Lyon ainsi qu'à ses différents sites et centre d'affaires tels que Bellecour, place Guichard, Fourvière ou encore les Traboules du Vieux Lyon !

Vu de l'extérieur, le bâtiment est imposant, une immense affiche est sur la droite de l'immeuble pour indiquer les coordonnées, son rez-de-chaussée est entièrement vitré avec de grands rideaux et les fenêtres des chambres sont de différentes couleurs (vertes, violettes...). Le hall d'accueil est vaste et le bureau de réception est en tout en longueur avec des lampes réellement contemporaines, un catalogue avec les photos est à la disposition des clients et un écran derrière l'accueil permet de visualiser la résidence et ses services. Un petit salon est à la disposition de la clientèle si celle-ci doit patienter ou pour simplement se reposer. Le style est moderne et assez haut de gamme, la décoration a été faite par un designer et la résidence a été parmi les 5 derniers finalistes du concours Lyon Shop Design 2011.

Il y a plusieurs deux types d'appartements disponibles, tout d'abord les studios mais également des T2. Différentes couleurs sont dominantes dans les chambres mais toutes dans des tons chauds pour favoriser le cocooning. Les lits 160 augmentent le bien-être et tous les appartements disposent d'une kitchenette, équipée d'un réfrigérateur, d'un four à micro-onde, de plaques vitrocéramique etc. Pour les T2 il y a en plus un BZ permettant un couchage supplémentaire et une seconde télévision, les salles de bains sont privatives certaines disposent d'une baignoire et un sèche-cheveux y est à votre disposition. Les appartements ont tous cette touche de modernités et sont hauts de gammes pour favoriser le confort du client, l'accès internet est disponible à l'intérieur de la résidence. Certains appartements ont été conçus pour les personnes à mobilité réduite.

La résidence propose un certain nombre de services payants. 200m² sont consacrés à la détente et au sport : hammam, sauna, spa, salle de massages, salle de sports etc. Pour les professionnels, différentes salles de séminaires sont proposées et aménagées selon leurs choix avec du matériels high-tech en plus, tels que des vidéoprojecteurs. Un parking en sous-sol est prévu pour les groupes et les individuels, pouvant ainsi accueillir aussi bien les voitures que les bus ou car. Pour les repas, il y a également un restaurant dans le hall, Côté Berthelot, qui dispose d'une terrasse pour les beaux jours, celui-ci fait aussi bar. Celui-ci est dirigé par un chef lyonnais réputé Jean Paul Borgeot, le design de ce restaurant est en total harmonie avec la résidence alliant modernité, fraicheur et confort du client.

Otelia n'est pas étoilé car il s'agit d'une résidence affaire et non d'un hôtel mais cela n'enlève rien à son côté chaleureux, sont confort ou son design !

Retour

Le Résidence Ôtelia possède 123 chambres.

Equipements et services

Equipements : .

Vérifiez prix et disponibilités

calendrier
calendrier

Hotel Lyon vous propose ces hôtels similaires